La 3ème fête du Cornet aura lieu à Murat dans le Cantal le 16 septembre 2007. Còrnas et Cornets avec de nombreuses animations, et dégustation autour de cette spécialité de la ville à base de farine, de sucre, d’œufs. Cuit, le biscuit chaud est enroulé pour lui donner sa forme de cornet. Un concours destiné aux amateurs et aux professionnels se voit attribuer une nouvelle catégorie cette année : les espoirs pour les apprentis des chefs de cuisine et les élèves d’écoles hôtelières.
Crème, miel, chocolat, glace, fruits rouges, crème de marrons et chantilly, mais aussi des saveurs innovantes : la crème de coquelicot, la mousse à la lentille, la confiture de lait vont être associées au banquet spectacle, une garniture aromatisée à la gentiane sera une nouveauté pour cette édition et toute la journée les dégustations se feront sous forme de cornet.
Programme:
Un film sera diffusé pendant la fête du cornet de Murat, réalisé en collaboration avec les Toques d’Auvergne : Louis-Bernard Puech (le Beauséjour à Calvinet, Cantal) a préparé cette opération avec Jérôme Cazanave (le Jarrousset à Murat) et Jean-Pierre Vidal (restaurant Vidal à Saint-Julien-Chapteuil, Haute-Loire).
Dès le matin inauguration à 10h00, 12h00 concours culinaire , spectacle chorégraphique » Les Cornétas » de Murat, marché pâtissier, spectacles, dégustations toute la journée.
Renseignements :
office de Tourisme du pays de Murat – Tél. : 04 71 20 09 47
Tiuscha
Je fêterai ça d’ici en en faisant… Aurais-tu la recette de la brioche à la tomme fraîche ?