Un bilan positif des Européennes du Goût 2007 a été commenté par René Souchon, Michèle Bigeon, Jean Noël Vidal, Benjamin Piccoli ( d’Entreprendre au Pays d’Aurillac), Alain Calmette, Maire, en présence de représentants de l’UPRA avec l’espace Salers pendant le festival, le Comité Interprofessionnel des Fromages Cantal, l’Office du Tourisme et de nombreux partenaires.
Cette opération est réalisée grâce à de nombreuses compétences, partenaires, bénévoles, avec des chiffres encourageants pour l’avenir. Un point à été fait sur les améliorations à venir, dont une augmentation des exposants avec le vœu de la venue d’autres départements, régions et pays pour une meilleure diversité de produits à proposer aux visiteurs.
Les temps forts restant les Ateliers du Goût animés par Patrick Chazalet dans le hall Lapeyre, le Concours des Goudots Gourmands, les duels de Chefs contre blogueurs animés par Eric Roux, la présence de nombreux chefs, et les diverses animations, concerts et pour cette année la présence de sept invités.
La communication était à l’honneur par de nombreuses citations des « EDG » dans les médias locaux, régionaux, nationaux, de Blog-Appetit, des blogueurs (ses) culinaires, des directs de « Cuisiner en ligne » et le service communication de la ville d’Aurillac.
René Souchon Président de l’Association et Président du Conseil Général d’Auvergne a souligné » l’importance des blogs, » des nouveaux moyens de communication pour cette manifestation dans une région primée pour son développement en technologies informatiques.
Des chiffres clés : 2,5 jours et deux soirées, environ 35 000 visiteurs, une centaine de producteurs avec 33 départements représentés, 27% d’exposants auvergnats , 90 artistes et musiciens, 24 représentations, environ 9 000 repas servis, 2 188 dégustations au concours des Goudots.
De nombreux remerciements à toutes les personnes participantes à cette grande fête de la gourmandise et de la convivialité et vous me direz: » c’est quand les prochaines ? » La date a été changée avec hésitation, mais par nécessité, puisque la ville est en passe d’accueillir une étape du tour de France.
Européennes du Goût 2008 à Aurillac
Dates: Les 27,28,29 juin 08
Renseignements- Organisation :
Entreprendre au Pays d’Aurillac
Tel : 04 71 43 43 90
Photos: Didier – iLACA
emilie
je note les dates !! et je reviens , ça c’est sur !!
virginie
J’y étais cette année, effectivement ça ressemblait beaucoup à une réussite !
En revanche (et je vais détester le tour de France… surtout avec l’image qu’il traine aujourd’hui, je ne vois plus vraiment quel intérêt on peut lui trouver encore !) l’an prochain à ces dates là il me sera certainement très difficile de m’y rendre… bien malheureusement !
Didier
Bonjour,
Merci pour vos commentaires sur les Européennes du Goût d’Aurillac, juste une réponse pour cette date qui est en réalité, la période initiale de ce festival.
Ce changement entre debut juillet et fin juin, est un peu un test (par obligation, si tour?) de fréquentation pour les organisateurs qui ont remercié pendant la conférence de presse les blogueurs (ses) pour leur participation, leur présence, dont une blogueuse Canadienne « Ninnie » qui a fait le voyage depuis Quebec.
Lavande L&P
que de bons souvenirs! J’aimerai à nouveau en être en 2008!